Charte graphique

Avec le concours l’agence Aggelos, nous avons fait évoluer notre identité visuelle. Vous trouverez ci-après les outils de notre nouvelle charte graphique. Cette dernière a pour objectif d’établir des règles simples d’utilisation de notre communication écrite, afin de permettre une identification claire et homogène des différents documents de l’association. Par ailleurs, son utilisation devrait nous faciliter la tâche lorsque nous travaillons en commun des documents (rapports, dossiers d’agrément etc.).

Les outils de cette charte graphique sont disponibles pour tous les professionnels.

  • Les logotypes des établissements et services sont déclinés en version quadrichromie et en noir et blanc. En les insérant dans un document, attention de ne pas les déformer ! Pour cela, merci de garder le même rapport hauteur/largeur de l’image. Son échelle doit être proportionnelle à celle d’origine.
    Un conseil : Les imprimantes bureautiques ne permettent pas un rendu des couleurs suffisamment fin et, d’autre part, le coût des consommables est en général très important. Pour les courriers, nous vous recommandons d’utiliser le papier à en-tête et d’effectuer une impression bureautique en noir.
  • Les principes de mise en page sont ceux des différents modèles Word disponibles en couleur et en version noir et blanc : lettre, livret A5, rapport A4 et en-tête numérique
  • Pour les courriers, la police de caractères à employer pour le corps du texte est Trebuchet MS en corps 10. Les marges sont de 4 cm en haut et de 3,5 cm à gauche, à droite et en bas.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter,

Dominique MAISON
05 56 33 23 90
d.maison@ari-accompagnement.fr